Japanese Flower (LP)

20€

Japanese Flower (LP)

20,00

En stock

UGS : UMLP06 Catégorie :

Description

Pour faire suite à leur album Nature in its inscrutability strikes back (Umlaut Records 2015), l’inclassable trio européen [ISM] publie deux nouveaux enregistrements captés lors d’une session studio à Tokyo en novembre 2018. Le premier volet intitulé Metaphor est sorti sur CD au printemps 2019 tandis que le second volet – le LP Japanese Flower – sera disponible en juin 2021.

Dans ce dense et aventureux diptyque, la section rythmique du groupe [Ahmed] expose et propulse une musique peuplée de fictions sonores qui pulvérisent les habitudes d’écoute propres au format du trio jazz. Tantôt polyphonique, méditative, pulsée et répétitive, abstraite ou hypnotique, la musique de [ISM] se veut brute, directe, labyrinthique, mais toujours ancrée dans une matière sonore immédiate — constituée de ruptures abruptes et de continuités renouvelées. À l’image des compositions florales de l’artiste d’ikebana Junichi Kakizaki, cette musique s’écoute « comme une fleur » et dévoile pas à pas une secrète unité où le travail de l’improvisation intensifie chacun de ses moments.

[ISM] est un nom écrit à l’encre. Une course à travers la musique créative européenne. Un aller-retour, Berlin – Oxford, via Paris. [ISM] est constitué de Pat, Joel et Antonin dans un silence en pointillés sans nom véritable. Sur le plan acoustique, le trio crée des formes abstraites proches de la musique contemporaine écrite, mais avec des sons rappelant les anciens trios de jazz traditionnels. Le groove qui apparaît dans cette musique est dense, extrême mais toujours détendu. Pour une musique sous haute tension. En arabe, اسم [ISM] est un moyen de connecter différents mondes culturels et imaginaires. اسم [ISM] est un mot qui veut dire Le Nom.

Sortie prévue le 30 juin 2021. Vous pouvez dès maintenant commander le LP en pré-vente sur notre Bandcamp.

Informations complémentaires

Année

2021

Artiste

Antonin Gerbal, Joel Grip, Pat Thomas

Groupe

Ism

Vous aimerez peut-être aussi…

Artiste(s)
Pat Thomas
Joel Grip
Antonin Gerbal

Groupe(s)
اسم [Ism]

Tracklist

Face A – Dahlia (20:23)
Face B – Tomato (20.18)

Crédits

Pat Thomas : piano
Joel Grip : contrebasse
Antonin Gerbal : batterie
Toute la musique est de Pat Thomas, Joel Grip et Antonin Gerbal.

Enregistrement : Knuttel House, Tokyo – 23 novembre 2018
Prise de son, mixage et mastering : Taku Unami
Art floral et texte livret : Junichi Kakizaki
Photo : Joji Okamoto
Graphisme : Takashi Nagata
Produit par Joel Grip et Antonin Gerbal.
Remerciements à Taku Umami, Junichi Kakizaki, Joji Okamoto et John Chantler

Japanese Flower

20€

Japanese Flower

20,00

In stock

SKU: UMLP06 Category:

Description

To follow up on their first album Nature in its inscrutability strikes back (Umlaut Records 2015), the unclassifiable European trio ISM] is releasing two new recordings captured during a studio session in Tokyo in November 2018. The first part titled Metaphor was released on CD in the spring of 2019 while the second installment – the LP Japanese Flower – will be available in June 2021.

In this dense and adventurous diptych, the rhythm section of the group [Ahmed] exposes and propels music populated by sound fictions that pulverize the listening habits of the jazz trio format. Sometimes polyphonic, meditative, pulsed and repetitive, abstract or hypnotic, the music of [ISM] is crude, direct, labyrinthine, always rooted in an immediate sound matter — as consisting of abrupt breaks and renewed continuities. Like the floral compositions of the Ikebana artist Junichi Kakizaki, this music can be listened to « like a flower » and step by step unveils a secret unity where the work of improvisation intensifies each of its moments.

[ISM] is a name written in ink. A dash through European creative music. A round trip, Berlin – Oxford, via Paris. [ISM] is Pat, Joel and Antonin in a dotted silence without name. Acoustically, the trio creates abstract forms close of written contemporary music with sounds reminding us of ancient traditional jazz trios. The groove which appears in this music is dense, extreme but always quiet. Music in a continuous flow of high voltage charges. In Arabic, اسم [ISM] is a way to connect between different cultural and imaginary worlds. اسم [ISM] is word that means The Name.

To be released on June 30th 2021. You can already get the LP in pre-sale on our Bandcamp.

Additional information

Année

2021

Artiste

Antonin Gerbal, Joel Grip, Pat Thomas

Groupe

Ism

You may also like…

Artist(s)
Pat Thomas
Joel Grip
Antonin Gerbal

Band(s)
اسم [Ism]

Tracklist

Side A – Dahlia (20:23)
Side B – Tomato (20.18)

Credits

Pat Thomas : piano
Joel Grip : double bass
Antonin Gerbal : drums
All music by Pat Thomas, Joel Grip and Antonin Gerbal.

Recording : Knuttel House, Tokyo – November 23rd 2018
Engineering, mixing and mastering : Taku Unami
Floral art and liner notes : Junichi Kakizaki
Photo : Joji Okamoto
Design : Takashi Nagata
Produced by Joel Grip and Antonin Gerbal.
Thanks to Taku Umami, Junichi Kakizaki, Joji Okamoto and John Chantler