1974-2004 (4 CDs)

30€

1974-2004 (4 CDs)

30,00

Rupture de stock

UGS : UMCD11121314 Catégorie :

Description

Version numérique disponible sur Bandcamp.

Edition unique d’un coffret de 4 CDs, comprenant de rares enregistrements des pionniers suédois du free jazz et de la musique improvisée, ainsi qu’un livret de 28 pages avec de nombreux textes et photos, des lettres et des dessins des artistes qui vous conduisent à travers trente ans de développement musical continu. Ce coffret rend hommage à la grande oeuvre du pianiste Per Henrik Wallin, décédé en 2005.

“Per Henrik Wallin et Sven-Ake Johansson, nés respectivement à Karlsborg en 1946 et à Mariestad en 1943, sont, selon ma compréhension musicale, deux des improvisateurs les plus uniques en Suède, un jugement de valeur que je suis prêt à étendre à toute l’Europe – au moins. Cela vaut pour chacun d’entre eux séparément et pour les deux ensemble. Ils ont contribué à bouleverser la musique improvisée, probablement bien plus que la plupart des autres musiciens suédois. Bien que je n’aime pas la hiérarchie et les tops ten, on doit quand même garder cela en tête avant tout” – Thomas Millroth.

“Cette production contribue non seulement à documenter un part importante de l’histoire suédoise et européenne du jazz et de la musique improvisée, mais c’est aussi un coffret porté avec affection dans le futur des nouvelles générations d’artistes inventifs.” – Joel Grip.

Informations complémentaires

Année

2011

Artiste

Per Henrik Wallin, Sven-Åke Johansson

Vous aimerez peut-être aussi…

Artiste(s)
Per Henrik Wallin
Sven-Åke Johansson

Groupe(s)

Tracklist

CD 1 : Sista Valsen i Norrköping
1. En Vals
2. Sigge Fürst

CD 2 : Quartier Latin f.d. Biograf
1. Biograf
2. Roxy
3. Saga
4. Teaterbio

CD 3 : Magnetiska Hundar I
1. The Moon Says Good Night
2. The Moon Continued
3. Ungmön…. (die Eule)

CD 4 : Magnetiska Hundar II
1. The Eel
2. Get Hap
3. The Swinging Policeman
4. Romans

Crédits

Per Henrik Wallin : piano
Sven-Ake Johansson : batterie, voix, trompette, accordéon
Joe Williamson : contrebasse (CD 1)

Enregistrement :
CD 1 : Norrköping . 5 avril 2004
CD 2 : quartier latin, Berlin . 5-9 novembre 1975 / Hannover, Langenhagen . novembre 1974
CD 3 et 4 : Ballhaus Naunynstrasse, Berlin . 24 novembre 1986

1974-2004

30€

1974-2004

30,00

Out of stock

SKU: UMCD11121314 Category:

Description

Download available on Bandcamp.

Unique release of a 4-CD box including rare recordings of Swedish pioneers of free jazz and improvised music, as well as a 28-page booklet with extensive writings and photos, letters and drawings by the artists taking you on a historical, yet contemporary, ride through over thirty years of musical continuous development. This box honors and puts in to attention the great work of the passed away pianist Per Henrik Wallin.

“Per Henrik Wallin and Sven-Åke Johansson, born in Karlsborg in 1946 and in Mariestad in 1943 respectively, are, according to my musical understanding, two of the most unique Swedish improvisers there are, a value judgement that I am prepared to extend to all of Europe—at least. This goes for both of them separately and for the two of them together. They have contributed to the upheaval of improvised music, probably to a greater extent than most other Swedish musicians. Although I dislike hierarchies and top ten lists we should still keep these things in mind from the very beginning.” – Thomas Millroth

“This production is not only a contribution to documenting an important part of the Swedish and the European history of jazz and improvised music, but it is also a box carried with affection into the future of new generations of artists’ inventions.” – Joel Grip

Additional information

Année

2011

Artiste

Per Henrik Wallin, Sven-Åke Johansson

You may also like…

Artist(s)
Per Henrik Wallin
Sven-Åke Johansson

Band(s)

Tracklist

CD 1 : Sista Valsen i Norrköping1. En Vals2. Sigge FürstCD 2 : Quartier Latin f.d. Biograf1. Biograf2. Roxy3. Saga4. TeaterbioCD 3 : Magnetiska Hundar I1. The Moon Says Good Night2. The Moon Continued3. Ungmön…. (die Eule)CD 4 : Magnetiska Hundar II1. The Eel2. Get Hap3. The Swinging Policeman4. Romans

Credits

Per Henrik Wallin : piano
Sven-Ake Johansson : drums, voice, trumpet, accordion
Joe Williamson : double bass (CD 1)

Recording :
CD 1 : Norrköping . April 5th 2004
CD 2 : quartier latin, Berlin . November 5th-9th 1975 / Hannover, Langenhagen . November 1974
CD 3 & 4 : Ballhaus Naunynstrasse, Berlin . November 24th 1986