Florian Bergmann

Florian Bergmann (né à Berlin en 1984), saxophoniste, clarinettiste et compositeur, a étudié au HfM “Hanns Eisler” et au UdK Berlin. Il est le leader du quartet de jazz expérimental “Cobalt Cluster” et de l’ensemble de musique de chambre contemporaine “Trio Transmitter”.
Dans son projet électro-acoustique “Sonic Essence”, il éclaire la nature sonique des objets du quotidien, qu’il met à disposition musicalement à travers des samples.
En tant que membre du quartet de saxophones alto “Fo[u]r Alto”, il élabore des techniques étendues pour le saxophone, le jeu microtonal et des concepts pour l’acoustique des salles. Il a joué et créé de nombreuses pièces de compositeurs contemporains et a été lauréat du Hanns-Eisler-Preis d’interprétation contemporaine en 2011.
Il est le co-fondateur de la branche berlinoise du collectif et label international “Umlaut Records” et organise le festival annuel Umlaut Festival Berlin. Par ailleurs il travaille comme compositeur et musicien/interprète dans de nombreuses pièces interdisciplinaires.
Des Concerts dans le monde entier. Plusieurs albums sur Umlaut Records, Leo Records, Unit Records, et bien d’autres.

Groupes




    Albums et Partitions

    Agenda - Florian Bergmann